Le café Ciamei S.r.l. est présent dans le secteur de la torréfaction depuis le début du XX siècle, à l'époque sous la marque "Caffè Magda". La famille de Magda Passarella de Salerne (pionnière du café sur le marché napolitain et italien), s'associa avec Giusto Ciamei.
A la fin des années 30, Giusto Ciamei, chef de la famille, se retrouva propriétaire de la torréfaction homonyme en société individuelle.
En 1973 l'organisation de l'entreprise se modifia, passant de société individuelle à société de capital. Ses descendants perpétuent son activité.
TLa société est spécialisée dans la transformation et la commercialisation du café torréfié, en grain et moulu, destiné aux bars et aux familles.
Des maîtres torréfacteurs collaborent avec l'entreprise. Ils sont constamment à la recherche des meilleurs mélanges pour obtenir une qualité qui dégage un arôme et une consistance capables de satisfaire le palais le plus exigeant en utilisant, pour la transformation, les vieilles méthodes artisanales (très haute température et temps de torréfaction particulièrement long).
Les meilleurs cafés ARABICA et ROBUSTA sont sélectionnés et importés du Guatemala, du San Salvador, de la Colombie, du Brésil, de l'Ethiopie, et de l'Inde.